Journée d'appel pour une Suisse sans pauvreté

10.10.2022

Lieu: Rue du Criblet 1
Date : 15 octobre 2022
Horaire : 11:00

Caritas Suisse a lancé en décembre 2021 « l’Appel pour une Suisse sans pauvreté ».Caritas appelle la Confédération, les cantons, les communes et les milieux économiques à reconnaître enfin que la pauvreté est le défi sociopolitique majeur de notre temps, et à agir en conséquence. Au cours de l’année 2022, Caritas a diffusé l’appel dans toute la Suisse afin de récolter un maximum de signatures. L’appel a pour but d’engager le dialogue avec la Confédération, les cantons, les communes et l’économie, de faire pression, de présenter la situation actuelle de la pauvreté en Suisse et, en s’appuyant sur des revendications, mais aussi des propositions de solutions, de montrer qu’il existe une marge de manœuvre.

À l’occasion de la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté, Caritas Suisse organise un week-end d’action pour une Suisse sans pauvreté les 15–16 octobre 2022. Durant ce week-end, seront organisées des actions dans toutes les régions de Suisse afin de donner une visibilité à l’Appel pour une Suisse sans pauvreté, en informant le public, et en récoltant des signatures.

Nous organisons une journée d’action le samedi 15 octobre 2022 avec un focus sur la précarité chez les femmes. Caritas Fribourg souhaite créer cette action avec toutes les associations s’engageant contre la précarité chez les femmes à Fribourg. L’idée de cette journée est de se rencontrer, d’échanger et d’informer sur les différentes possibilités d’aide que l’on trouve à Fribourg, en se réunissant autour d’une activité créatrice, optimiste et rassembleuse. Caritas Fribourg souhaite organiser un atelier de conception d’affiches A2. Les créations réalisées devant l’épicerie Caritas seront ensuite placardées dans la ville de Fribourg durant deux semaines.


Déroulement de la journée

11h00 : Concert de Eïla

11h15: Atelier affiches

12h00 : Apéro offert par Caritas

Vous voulez participer?

Ecrivez-nous : 

Partenaires et associations invités:

Dignité Fribourg, Espacefemmes, Info-racisme, REPER, Grève féministe Fribourg, Droit de rester Fribourg, Éducation Familiale, MILLE SEPT SANS, Grisélidis, Pangea Kolektif, SolidaritéS Fribourg, Lago, OSEO Fribourg, Solidarité Femmes Fribourg et centre LAVI, La Tuile, Le Tremplin, Banc Public.