Action sociale

Le service de consultation sociale de Caritas Fribourg s’adresse aux personnes vivant en situation de précarité aussi bien financière que sociale. Nous proposons une prise en charge personnalisée visant à sortir les personnes de la situation de détresse dans laquelle elles se trouvent et à les amener à retrouver la plus grande autonomie possible.

Aide de proximité

Caritas Fribourg propose des aides de proximité dans différentes régions du canton. Dans le cadre de ces aides, nous proposons des repas partage, des permanences d'écoute et d'accueil et un service d'écrivains publics.
N'hésitez pas à faire appel à nous ! Nous sommes présents dans les districts de la Sarine, de la Gruyère, de la Veveyse et de la Broye.

Désendettement

Notre mission en matière de désendettement est d’accueillir, d’orienter et d’informer toutes les personnes ayant des questions liées à l'endettement et, lorsque la situation le permet, les accompagner dans une procédure d’assainissement.

Bénévolat

Le bénévolat est une composante fondamentale du travail effectué au sein de Caritas Fribourg. Notre association offre plusieurs types d’engagements en lien avec les motivations et les compétences des bénévoles et apporte son soutien aux bénévoles et aux professionnels qui sont en relation avec des personnes en situation de précarité sociale et financière.

Prendre conscience de ses dépenses

"Avec mes clients, j'utilise souvent le tableau des dépenses. Chaque soir, on note TOUT ce qu'on a dépensé, même les 3,50 francs pour un café. Cela permet de voir où file notre argent." - Joëlle, assistante sociale
Vous êtes sourd ou malentendant ? Nous vous soutenons.

Vous êtes sourd ou malentendant et ne savez pas comment vous adresser à nous ? Notre ancienne stagiaire Alicia, fraîchement diplômée, est maintenant engagée comme collaboratrice chez Caritas Fribourg. Elle se met...
Ecrivains publics

Découvrez le reportage sur nos Ecrivains publics diffusé dans Couleurs locales.
CarteCulture: petits budgets, grands spectacles

Participer à la vie culturelle même avec peu d'argent: tel est l'objectif de la CarteCulture.
Réseaux sociaux

Rejoignez-nous sur Facebook et suivez notre actualité ! Afin de vous tenir informés sur nos activités et nos événements, rejoignez-nous sur Facebook.
Caritas Fribourg

Rue de Morat 8