Action sociale

Le service de consultation sociale de Caritas Fribourg s’adresse aux personnes vivant en situation de précarité aussi bien financière que sociale. Nous proposons une prise en charge personnalisée visant à sortir les personnes de la situation de détresse dans laquelle elles se trouvent et à les amener à retrouver la plus grande autonomie possible.

Aide de proximité

Caritas Fribourg propose des aides de proximité dans différentes régions du canton. Dans le cadre de ces aides, nous proposons des repas partage, des permanences d'écoute et d'accueil et un service d'écrivains publics.
N'hésitez pas à faire appel à nous ! Nous sommes présents dans les districts de la Sarine, de la Gruyère, de la Veveyse et de la Broye.

Désendettement

Notre mission en matière de désendettement est d’accueillir, d’orienter et d’informer toutes les personnes ayant des questions liées à l'endettement et, lorsque la situation le permet, les accompagner dans une procédure d’assainissement.

Bénévolat

Le bénévolat est une composante fondamentale du travail effectué au sein de Caritas Fribourg. Notre association offre plusieurs types d’engagements en lien avec les motivations et les compétences des bénévoles et apporte son soutien aux bénévoles et aux professionnels qui sont en relation avec des personnes en situation de précarité sociale et financière.

Generalversammlung von Caritas Freiburg im Beisein von Herrn Dominique de Buman

Der statutarische Teil der Generalversammlung wird gefolgt von einer Rede zum Thema «Teilrevision des Bundesgesetzes über Ergänzungsleistungen zur AHV und IV: Stand der Dinge und Perspektiven ».
Verkauf von Cheyres-Weinen zum 75-jährigen Bestehen der Caritas Fribourg

Die Caritas Fribourg vertreibt in Zusammenarbeit mit der Association des Vignerons Broyards Weine aus der Region Cheyres.
Caritas Freiburg feiert 2018 sein 75-jähriges Bestehen

Das Jahr 2018, der 75. Geburtstag, ist eine Gelegenheit für Begegnungen und gemeinsame Momente mit Freiburgern während der verschiedenen Anlässe und Manifestationen im Laufe des ganzen Jahres.
Caritas.mag April 2018

Le Caritas.mag des Monats April ist erschienen.  Halten Sie sich über unsere Aktivitäten, über soziale Fragen und unsere verschiedenen Projekte auf dem Laufenden.
Solidarische Mittagstische

Der solidarische Mittagstisch ist ein idealer Moment des Zusammentreffens, um neue Bekanntschaften zu schliessen oder aus seiner Einsamkeit während eines gemeinsamen Essens auszubrechen.
4. Internationales interdisziplinäres Symposium

4. Internationales interdisziplinäres Symposium "Prävention gegen Glückspielsucht"
Soziale Netzwerke

Damit sie über alle unsere Aktivitäten und Veranstaltungen informiert sind, folgen sie uns auf Facebook.
Caritas Freiburg
Murtengasse 8